caroline_sire_3

Caroline Sire conte à la médiathèque

caroline_sire_1
Caroline Sire

Dans le cadre du Festival Autour d’Elle, Caroline Sire a conté hier en musique l’histoire « Le fils du roi d’Irlande » à une cinquantaine d’élèves de CE1-CE2 de l’école bilingue et de CE2 de l’école du Croissant et à leurs enseignants à la médiathèque de Pabu.

caroline_sire_2
Caroline Sire a captivé son jeune public

Caroline Sire est comédienne, conteuse et chanteuse. Formée à la danse classique et contemporaine, notamment auprès de Claude Bessy, elle a eu la chance, adolescente, de recevoir en héritage une tradition orale vivante de chants et d’histoires du sud-ouest de l’Irlande. Depuis qu’elle a découvert l’univers du conte avec Abbi Patrix, Caroline Sire a enchaîné les créations : festivals, commandes, concerts, spectacles son et lumière sur des sites en plein air, émissions de télévision et de radio…

caroline_sire_3
La conteuse s’accompagne d’instruments de musique

Le fils du roi d’Irlande est un conte merveilleux évoquant la longue quête d’une jeune fille qui, défiant la mort, va entreprendre de rendre la parole au Fils du roi d’Irlande. A travers trois histoires initiatiques sous forme d’énigmes, non seulement il retrouvera la parole et le goût de vivre, mais de plus il découvrira l’amour vrai.

Avec une présentation très soignée et une voix très agréable, Caroline Sire a su captiver son jeune public pendant près d’une heure.