galette_2018_2

40ème galette des anciens

galette_2018_1
L’équipe d’élus avec les enfants dans la cuisine

Samedi après-midi, les seniors de la commune se sont retrouvés à la salle des fête pour partager la galette des rois, offerte par le maire et les adjoints sur leurs indemnités. Cette tradition remonte à la mandature de Pierre Pasquiou, qui a instauré cette manifestation en 1978 et qui a perduré jusqu’à ce jour. C’était donc la 40ème édition de cette manifestation. Au total, environ 140 personnes s’étaient inscrites pour cette rencontre.

galette_2018_2
Les rois et reines entourés du maire et de Bernard Henry

Après le mot d’accueil du maire, entouré des conseillers municipaux et des jeunes de la commission municipale présents, l’après-midi a débuté par la projection du film présentant les services techniques et le diaporama réalisé chaque année par Loïc Frémont pour relater l’activité communale.

galette_2018_3
Théo a participé à l’animation

Pas d’animation organisée cette année, mais les chanteurs et les conteurs ont pu s’exprimer, et le jeune Théo en a profité pour donner un mini-récital de cornemuse. Les rois et reines ont été rassemblés pour la photo, avant de recevoir chacun une rose offerte par Bernard Henry, au nom de ses collègues organisateurs.