Le musée de la photo

Vue de l’exposition

Le petit musée de la photo de Pabu, présenté dans le hall de la mairie, a pris naissance fin 2007 lorsqu’un Pabuais, Jean-Georges Seban, a fait don à la commune d’un centaine d’appareils photographiques et d’accessoires photographiques divers.

Une partie de la collection

Depuis, cette collection s’est enrichie au fil des années par l’apport de dons effectués par plusieurs particuliers. La collection présente des appareils très divers, des plus anciens comme une lanterne de projection fonctionnant avec une bougie, aux plus modernes comme des Nikon des années 1990.  On y remarquera plusieurs appareils de la fameuse marque allemande Leica, dont l’un est daté de 1930, des Voigtländer dont la marque a cessé la production en 1972, une chambre photographique de la célèbre marque allemande Linhof, mais aussi des appareils Kodak, Agfa, Canon, Polaroïd…

Appareils Leica et autres
Une partie de la collection

Très prochainement, le musée va s’étoffer avec de nouvelles vitrines qui permettront de présenter également des caméras de différents types, dont une caméra Paillard Bolex très réputée. Le musée de la photo est ouvert aux heures d’ouverture de la mairie.