Une exposition sur l’hôpital

Une exposition sur l’histoire et le patrimoine de l’hôpital est actuellement présentée en mairie. Cette exposition présente des dessins, plans et esquisses de l’architecte de l’hôpital, Georges Robert Lefort, représentant les projets de réalisation du futur hôpital (1901), ainsi que des photos anciennes et des registres anciens (1791).

On peut également voir des reproductions de cartes postales anciennes des salles de soins, d’une salle d’opération, de la lingerie au temps des religieuses, mais aussi des photos récentes du centre hospitalier d’aujourd’hui, et même un alambic ayant servi en pharmacie.

L’exposition est visible dans le hall de la mairie aux heures d’ouverture de la mairie, du 9 au 30 novembre.