Acte de sabotage au stade de l’AS PABU au Rucaër

Un acte de sabotage inacceptable a touché notre commune, il a été commis dans la nuit du samedi 15 à dimanche 16 Octobre.

7 des 10 lampadaires qui bordent le terrain de l’AS PABU au Rucaër ont été ouverts au niveau de la trappe d’accès aux branchements, les câbles ont été sectionnés au plus près des connecteurs pour faire un maximum de dégâts.

Les dégâts sont tels que le coût de la réparation s’élève à près de 15000€.

Cet acte impacte la sécurité des usagers, leur mise en danger délibérée que ce soit les sportifs, les spectateurs et les marcheurs.

Ainsi est condamné à l’obscurité ce quartier très fréquenté jusqu’à l’intervention de l’entreprise Le Du.

Ça touche financièrement la commune et par voie de conséquence chaque contribuable pabuais.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie afin d’identifier le ou les auteurs des dégradations qui devront répondre de leurs actes.