Appel à la vigilance installation individuelle de la fibre

Il nous est signalé actuellement des démarches pour l’installation de la fibre dans les logements concernés sur notre commune.

Certains démarcheurs n’hésitent pas à demander de rentrer dans la maison, un opérateur est signalé agressif au téléphone, quand vous êtes confrontés à ce type de comportement raccrochez et bloquez son numéro si possible.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance en particulier pour rentrer dans votre maison, la mairie n’a donné son accord à aucun opérateur, laissant ainsi  libre choix à chacun. Si un démarcheur rentre dans votre maison ce sera avec votre accord. La mairie décline toute responsabilité en cas de quelconque litige à venir.

Un démarcheur avec une carte professionnelle de l’opérateur Orange s’est présenté en mairie, sans que Orange France ne nous signale sa présence commerciale dans notre commune, ne nous permettant pas de vérifier l’authenticité de sa carte par croisement d’informations.

Ariase sous traitant fibre de Orange le concessionnaire exclusif des réseaux aériens et souterrains dit que le préalable à l’installation de la fibre est un câble enroulé au poteau devant ou proche de votre domicile, il faut faire un test soi même sur la ligne pour voir quel opérateur est éligible pour notre logement, au cours du démarchage un rendez vous est pris au téléphone, suivi d’un SMS ou mail de confirmation de la date et de l’heure. Suite à cela le technicien intervient aux date et heure convenues, en général le temps d’intervention est d’une demi journée, c’est là et seulement à ce moment précis qu’il devra rentrer dans votre pavillon pour choisir en votre présence l’endroit le plus adapté pour installer le boitier, selon l’opérateur et le forfait choisit la prestation est facturée ou pas.

Par prudence ne jamais laisser rentrer un inconnu sans rendez vous préalable chez soi quelque soit le motif  invoqué.