Ballade contée sur le circuit des lavoirs

Ce mercredi 12 juillet à 14h, la médiathèque proposait une ballade contée sur le circuit des lavoirs. De nombreuses personnes y ont participé. Les artistes ont su créer une bonne ambiance dûe à leur talent, aux rires, aux chansons, à la musique, aux contes, et anecdotes sur la nature qui s’adressaient tant aux petits qu’aux plus grands. Les  arrêts aux lavoirs ont été suivi d’une halte à la maison des potiers en cours de rénovation. Pierre Salliou maire a conté l’histoire des potiers qui ont marqué notre commune pendant 500 ans.

Au retour, le goûter et l’atelier “musique verte”  ont beaucoup plu. Le public a été invité à fabriquer des carillons avec des bambous, des instruments avec des branches, des feuilles, des perles en bois. Nous avons appris a siffler a travers des coquilles d’escargot, des coques de noisettes,etc…  chacun est reparti avec sa création.  La réussite de cette ballade est aussi dûe au fait qu’il n’y a pas eu de pluie.

Les artistes ont fait participer tout le monde.