Collecte de jouets des enfants de la CME

Vendredi 8 décembre, les bénévoles du Secours populaire sont venus récupérer la collecte de jouets réalisée par le conseil municipal des enfants de Pabu.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les bénévoles du Secours populaire ne s’attendaient à pareille collecte. Tant et si bien que le véhicule avec lequel elles s’étaient rendues à Pabu était bien trop petit pour contenir l’ensemble des jouets. Effectivement, Marie-Annick Le Foll, responsable du comité de Guingamp du Secours populaire et Marc Le Faucheur n’ont pas manqué d’être surpris par la quantité d’objets qui les attendaient dans le hall de la mairie. « Pour beaucoup d’enfants (bénéficiaires du Secours populaire), ce sera une grande joie », s’enthousiasmait Marie-Annick Le Foll.

Chaque année, le conseil municipal des enfants encadrés par les conseillères municipale Fabienne Broudic, Jamila Karroumi et Nadine Le Moigne, organise une action solidaire. Et, cette année, c’est au profit du Père Noël vert du Secours populaire qu’ils ont souhaité mener cette initiative. Démarrée début novembre, elle a rapidement bien fonctionné et a même vu passer des donateurs extérieurs aux écoles. De quoi réjouir tous les protagonistes de cette opération qui a été des plus réussies.