Commémoration de la fin de la guerre d’Algérie

Les médaillés avec le maire et le président du comité

Mardi matin, malgré un temps maussade, les élus et les adhérents du comité local de la Fnaca ont commémoré le 57ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie et en Afrique du Nord.

Dépôt de gerbe de la Fnaca

Après la lecture du manifeste de la Fnaca par Joseph Le Gall, président du comité local, et du message de Madame la Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées par Denise Thomas et Josette Bolloch, adjointes, le président du comité local et le maire ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts.

Dépôt de gerbe de la municipalité

A l’occasion de cette commémoration, six anciens combattants ont été honorés : Daniel Ducret, Emile Jacob, Marcel Le Meur, Armel Le Nabour, François Rolland et François Thomas ont été décorés de la médaille commémorative d’Afrique du Nord avec agrafe Algérie. Les six récipiendaires sont déjà titulaires de la croix du combattant et de la médaille de reconnaissance de la Nation. La cérémonie s’est achevée par une allocution de Pierre Salliou, maire, avant de partager le vin d’honneur dans la salle des fêtes.