Commémoration de la victoire de 1945

Une partie de l’assistance

Mercredi 8 mai, de nombreux élus et Pabuais se sont réunis devant le monument aux morts pour célébrer le 74ème anniversaire de la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie. On notait la présence des enfants de la commission municipale.

Dépôt de gerbe de la Fnaca
Dépôt de gerbe de l’Ufac
Dépôt de gerbe de la municipalité

Après la lecture des messages de l’Ufac par les enfants, et de la Secrétaire d’État chargé des Anciens combattants par Béatrice Mabin et denise Thomas, Joseph Le Gall, président de la Fnaca, Jean-François Chevoir, président de l’Ufac, et enfin le maire, ont déposé successivement une gerbe au pied du monument aux morts, à la mémoire de nos concitoyens morts au combat.

En raison des conditions atmosphériques, cette cérémonie s’est achevée dans la salle des fêtes par le discours de Pierre Salliou, maire, avant de partager le verre de l’amitié.