Concert l’Amanite “chante la môme”

Hier soir à la salle des fêtes à 18h se tenait le concert du groupe l’Amanite “chante Piaf”. Au chant Isabelle Lemay et sa voix puissante accompagnée de Philippe Guyard à l’accordéon.

Ce concert gratuit se tenait dans le cadre de notre participation au Festival autour d’elle, le festival qui est programmé du 24 Février au 11 Mars, il s’inscrit autour de la date du  8 Mars qui est la journée internationale des droits de la femme. Une centaine de personnes ont pris part à cet évènement, cette année est le soixantième anniversaire du décès d’Edith Piaf.

L’origine de cette date trouve sa naissance en Russie. Le 8 mars 1917, des ouvrières textiles de Petrograd (la ville que l’on nomme désormais Saint-Pétersbourg) ont organisé une grève pour protester contre les conditions de travail, mais aussi contre la participation de la Russie à la Première Guerre mondiale.