Départ à la retraite de la directrice de l’école du croissant

Ce soir vendredi 1er juillet à 18h avait lieu en mairie une réception pour le départ à la retraite d’Annie Guillotin – Roche directrice de l’école du Croissant.
Née à Paimpol, enfant d’un père marin, la proximité de la mer, lui a donné l’envie de voyager. Au gré des différentes fonctions de son père et de son époux, elle fit le tour de Bretagne. Ses études supérieures l’ont conduite à Rennes, une fois sortie de l’école normale elle fut professeur de français dans un premier temps à Vannes. Son goût prononcé pour les langues étrangères, anglais, allemand, portugais et les challenges l’a poussé à occuper des postes loin de sa Bretagne natale.
Aller à la rencontre des autres a toujours été sa boussole, c’est ainsi qu’elle a enseigné trois ans à Taïwan, puis trois ans aux Philippines. Après son retour en France, elle décide d’endosser de nouvelles fonctions en Tanzanie puis au Gabon avant de revenir en France pour son dernier poste de direction dans notre école communale du Croissant. Tout au long de sa riche carrière elle a appris à ses  élèves à  lire, compter, l’histoire, la géographie et les sciences naturelles.
Elle a succédé à Madame Déreat,  et a du gérer la crise liée à la pandémie de covid 19.
Mr Salliou s’adressant à Mme Guillotin – Roche a rappelé qu’il n’y a pas de grande institution sans les personnels qui la composent, qu’il porte estime et attention aux enseignants pour leur engagement et leur professionnalisme. Vous êtes une personne très attentionnée dotée d’une grande humanité, à l’écoute, bienveillante tant avec les enfants que les adultes, on dit de vous que vous êtes formidable.
Mme Guillotin – Roche a tenu à remercier les enseignants, les agents,  la municipalité et l’APE pour leur accueil, ensuite ses enseignants lui ont adressé un hommage émouvant tout comme Jamila Karroumi adjointe en charge des écoles.
La réception se clôtura par la remise de cadeaux par ses petits élèves, d’un cadeau et d’un bouquet de fleurs offert par la municipalité suivi d’un pôt convivial qui est aussi un temps de partage.
Souhaitons à Annie une belle et longue retraite auprès de son époux.