Départ d’Hélène Rouviller de la médiathèque

Hier soir à 17h30, un pot de départ était organisé à la médiathèque pour le départ d’Hélène Rouvillé. Etaient invités les élus, les adhérents, les écoles, les collègues de travail. Il y avait la foule des grands jours qui traduit bien ô combien elle a conquis le coeur de ses adhérents, des personnes présentes par sa bienveillance, la qualité de l’accueil et les conseils de lecture très souvent individualisés. Avec Christelle Louis elle formait un binôme qui assurait la continuité de service en cas d’absence. Elle attachait beaucoup d’importance à savoir susciter l’émerveillement des enfants de nos deux écoles lorsqu’ils se rendaient à la bibliothèque et à organiser au mieux les plannings avec les enseignants.

Hélène a été recrutée à la médiathèque par Loïc Frémont alors adjoint, le 15 Mai 2018, en remplacement d’Emilie Coz titulaire du poste qui partait en congé maternité, Emilie, suite à la naissance, a fait le choix de faire valoir ses droits à congé parental. Ce qui a permis a Hélène de rester en poste jusqu’au 13 Janvier 2023, de s’investir sur la durée et de développer bon nombre de services et d’activités tels que :

• L’accès à la bibliothèque des Côtes d’Armor
  • Création du comité de lecture
  • Atelier tricoter
  • Initiation à la couture
  • Puzzle participatif avec les enfants
  • Lecture dans le jardin de la médiathèque
  • Café littéraire
  • Spectacle pour les enfants
  • Organisation de concerts, fête de la musique 2021 et Malo chante Brassens en décembre 2021
  • Séances de dédicaces avec des auteurs dont le Pabuais Jean Yves Séradin par exemple
  • Spectacle de marionnettes pour le téléthon
  • L’accès en libre service aux ordinateurs

Après l’intervention d’un dizaine de personnes dont Pierre Salliou maire, Loïc Frémont et d’Hélène en particulier, ce fut l’heure de la remise des cadeaux, l’ensemble des personnes présentes ont ensuite pris part au pot.

Souhaitons à Hélène de poursuivre sa vie professionnelle avec de nouveaux projets stimulants et riches en rencontres. Souhaitons aussi à Emilie de retrouver au plus vite ses marques après ses 4 années et demi consacrés à sa famille.