Categories Actualité, Evènements à venir, Informations

Ecole du Croissant – Inscriptions 2022-2023

Aux familles souhaitant scolariser un nouvel enfant

aux nouvelles familles souhaitant scolariser leur(s) enfant(s)

à l’école primaire (maternelle et/ou élémentaire) publique

Le Croissant PABU

Inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023 et restructuration de la maternelle

Bonjour à toutes et tous,

L’équipe pédagogique de l’école Le Croissant invite les parents d’élèves souhaitant inscrire un nouvel enfant et les nouvelles familles, à se rendre à la mairie pour procéder, dès à présent, à l’inscription de leur(s) enfant(s) en vue de la rentrée prochaine.

L’anticipation que vous voudrez bien exercer permettra en effet à l’école d’envisager sa structure pédagogique de la rentrée dans les meilleures conditions possibles. Merci à tous.

A l’attention des parents souhaitant scolariser leurs enfants nés en 2020 (Toute Petite Section – TPS) :

• La possibilité de fréquenter la classe sur les 4 journées d’école sera ouverte à compter de cette rentrée pour les familles qui l’envisagent.
    • Toutefois, il demeurera possible de conserver le fonctionnement actuel (2 demi-journées par semaine).

Ces choix devront être précisés par les familles au moment de l’inscription et pourront évoluer au cours de l’année en lien étroit avec l’enseignant de la classe, Charles-Édouard Béan.

Portes-ouvertes à la maternelle :

Le mardi 14 juin 2021, de 16h45 à 17h45, Charles-Édouard Béan, Professeur des Écoles en TPSPS (Toute Petite Section : 2-3 ans enfants nés en 2020 et Petite Section : 3-4 ans enfants nés en 2019) ainsi que Annie Guillotin Roche, Professeur des Écoles-Directrice, recevront les parents souhaitant s’informer sur l’école et la visiter.

A noter que la journée dédiée à la direction de l’école est le mardi aux horaires habituels de l’école, soit de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30.

Il vous est autrement possible d’appeler pour convenir d’un rendez-vous en appelant au 02 96 44 39 56 ou en écrivant à : ecole.0221860c@ac-rennes.fr

Pour l’équipe pédagogique,

Bien cordialement,