Categories Actualité, Animations culturelles, Evènements à venir

Exposition “Le noir émoi” d’Anny Juillet

L’un des tableaux exposés

Exposition « Le noir émoi » d’Anny Juillet

Anny Juillet, artiste plasticienne costarmoricaine, exposera ses œuvres dans le hall d’exposition de la mairie de Pabu du 2 mars au 7 mars 2020.

Elle parle d’intention artistique, celle de montrer que le noir n’est pas noir, que du noir jailli la lumière et que de la lumière jaillit la vie. Travailler le noir en relief avec des techniques mixtes donne à voir des œuvres en mouvement.

Une partie de l’exposition

« C’est aller à la recherche d’une vie où ne se dresse ni barrière, ni frontière, d’une vie sans restriction, sans limite et sans interdit et ainsi défendre des valeurs telles que la liberté absolue, l’assurance et la confiance en soi dans une société de plus en plus complexe et critique. C’est ainsi qu’est né ‘Le noir émoi’. » dit l’artiste.

Anny Juillet a fait découvrir son travail aux classes de l’école du Croissant.

Une réalisation d’élève de l’école du Croissant

En lien avec les célébrations du centenaire du peintre Pierre Soulages, le peintre de « l’outrenoir », les élèves ont à leur tour découvert le monde inattendu du noir à travers une mise en pratique des techniques des deux artistes.

Les productions des élèves ont été exposées à l’école du Croissant, dans la nouvelle salle atelier, sur la même semaine. La visite était ouverte à tous de 16h30 à 18h00, lundi 2, mardi 3, jeudi 5 et vendredi 6 mars.

Une réalisation d’élève de l’école du Croissant

Exposition « Le noir émoi » à la salle d’exposition de la mairie de Pabu du lundi 2 mars au samedi 7 mars aux heures d’ouvertures de la mairie. L’artiste sera présente le mercredi 5 mars de 13h30 à 17h00 et le samedi 7 mars de 10h00 à 17h00, pour échanger avec les visiteurs.