<< retour

Categories Actualité

 

Giuseppe Raimondo

Samedi 4 Juin 2022 à 11h00, avait lieu en mairie une cérémonie en l’honneur de Giuseppe Raimondo dit « Pipo » qui s’est vu remettre la médaille d’or par le président du district de football des Côtes d’Armor pour son investissement.

Giuseppe a vu le jour le 31 Août 1937 à Torre Di Ruggiero, province de Catanzaro dans la région Calabre en Italie. Il est le dernier d’une fratrie de six enfants, à 12 ans il quitte l’école et devient maçon, à 18 ans il passe un diplôme de carreleur. L’envie de découvrir le monde le guidera à l’âge de 21 ans à Guingamp en compagnie de 3 camarades, il arrive le 20 Septembre 1958 où 4 jours plus tard il travaille chez Signorelli.

En 1963 il épouse Eloïse avec laquelle il aura 3 enfants.

En 1971 il s’installe avec sa famille à Pabu, il s’investit dans le tissus associatif, passionné de football il est à la fois fervent supporter de l’AS PABU et de l’EAG, il est aussi impliqué dans le festival de la Saint Loup, et aux courses hippiques, il officie à la buvette encore de nos jours, il est tant aimé et apprécié que la foule des grands jours l’entourait samedi.

Il y a 20 ans il avait reçu les médailles de bronze et d’argent, cette fois il s’est vu remettre la médaille d’or des mains du président Rémi Moulin qui a dit :  « les instances du football sont reconnaissantes de votre engagement, c’est grâce à des personnes comme vous que vivent nos clubs ».

Pierre Salliou maire, a quand à lui, rappelé que cette médaille d’or du district pour quelqu’un que tout le monde connait et apprécie méritait une cérémonie officielle.

Son épouse quand à elle s’est vue remettre un bouquet de fleurs.