Inauguration du chemin des Capucins et de la rue Lédan

La sous-préfète coupe le ruban inaugural

Mardi en fin d’après-midi, le maire, Pierre Salliou, accompagné de Vincent Le Meaux, président de GP3A, ont inauguré le chemin des Capucins et la rue Alexandre Lédan sous la présidence de Dominique Laurent, sous-préfète de Guingamp, en présence d’une cinquantaine de riverains et d’élus.

Les invités pendant le discours du maire

Les travaux ont débuté dans la rue Alexandre Lédan en juin 2017 et se sont achevés fin septembre 2018 par la rue des Capucins. La nécessité de répondre aux demandes répétées de riverains concernant l’état du chemin, et l’implantation future du pôle infanto-juvénile de la Fondation Bon Sauveur ont contribué à l’ouverture du dossier d’aménagement de la voie qui avait été transféré dans le domaine public en 2011.

Prise de parole du maire

« Ce chantier a été particulièrement long et très complexe du fait, notamment, de la présence de roche en sous-sol, et je remercie les riverains pour leur patience et la gêne occasionnée » a dit le maire.

Près d’un kilomètre de voirie a été réalisé pour un coût total de 766 000 €, dont 175 000 € ont été subventionnés, pour 141 033 € au titre de la DETR et pour 34 000 € au titre d’un fonds de concours de l’agglomération.

A l’issue de la coupure du ruban inaugural, les invités ont rejoint le pôle infanto-juvénile, qui ouvrira prochainement, pour les prises de parole te le vin d’honneur.