Inauguration du marché des producteurs bio

Coupure du ruban inaugural

Mardi soir, à l’issue du marché hebdomadaire, le site du marché des producteurs bio a été inauguré en présence de plusieurs élus de la commune de Pabu, de représentants du monde associatif et des producteurs présents.

Après une courte introduction du maire, et en l’absence de Vincent Le Meaux, président de GP3A, excusé, Laurence Corson, conseillère départementale, a coupé le ruban inaugural, puis Pierre Salliou a pris la parole pour rappeler la genèse de ce petit marché en insistant sur le développement des circuits courts auprès de la clientèle.

Prise de parole de Laurence Corson

Loïc Frémont, adjoint en charge du commerce et de l’artisanat, a présenté les producteurs présents, actuellement au nombre de quatre, mais qui pourraient passer à cinq dans un proche avenir. Il a aussi précisé que des contacts ont été pris avec d’autres producteurs, pour organiser un second marché hebdomadaire le vendredi soir, toujours de 16h à 19h, probablement après les vacances estivales.

Ce marché de producteurs locaux connaît un grand succès auprès des Pabuais, mais aussi auprès de clients d’autres communes qui apprécient de pouvoir garer leur véhicule dans la cour du site. La municipalité va compléter les aménagements en terminant le bardage bois et en posant un portail automatique à l’entrée du site.