Categories Actualité, Animations culturelles

La Fête du jeu à Pabu

fete_jeu_1
Une partie des stands extérieurs

La première édition de la Fête du jeu, initiée par GP3A, sous la responsabilité de Gaëlle Martin-Le Breton du service enfance, a eu lieu samedi dans la bonne humeur. Pour mener à bien cette journée, une trentaine de personnes, partenaires, élus et stagiaires du CFA de Kernilien se sont mobilisés, ainsi que les adjoints pabuais Bernard Henry et Béatrice Corre.

fete_jeu_2
La tour d’escalade

Pendant toute une journée, les enfants n’ont eu que l’embarras du choix dans le centre du bourg de la commune. Escalade, parcours BMX, jeux d’adresse, ateliers de contes et de modelage, billard hollandais, jeux traditionnels bretons, lectures de contes… Certains ont pu apprendre en s’amusant auprès du camion du recyclage de Valorys. Il y en avait pour tout le monde et pour tous les goûts !

Dès 10 h du matin, à l’espace de loisirs de Pabu, en plein centre de la commune, plusieurs dizaines d’enfants de tous âges se sont amusées et dépensés au cours de la Fête du jeu. Le temps s’étant montré clément, cette manifestation a connu un grand succès.

fete_jeu_3
Le circuit de BMX