La Kreiz Breizh Elites féminine de passage à Pabu

Cet après midi, Jeudi 25 Août 2022, notre commune était sur le parcours de la quatrième édition du Kreiz Breizh Elites féminine qui est l’avant dernière manche de la Coupe de France FDJ.

Ce ne sont pas moins de vingt-sept équipes, dont cinq world teams et seize continentales qui était au départ donné à Callac, Guingamp était ville arrivée, la distance à parcourir était de 137 kilomètres. La côte de Montbareil et la rue Antoine Mazier a étiré le peloton de façon assez impressionnante après 6 passages. Un hélicoptère filmait toute l’épreuve.

La victoire est revenue à la danoise Emma Norsgaard Bjerg de Movistar Team qui a succédé à la britannique Anna Henderson, la coureuse a fait parler sa pointe de vitesse pour régler au sprint un groupe composé d’une dizaine de femmes. Ce sont l’italienne Silvia Persico (Valcar-Travel & Service) et la bretonne Marie Le Net de Pontivy (FDJ-SUEZ-Futuroscope) qui ont complété le podium, tandis qu’une autre Tricolore, Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo), a échoué au pied de celui-ci. L’Italienne Maria Giulia Confalonieri (Ceratizit-WNT Pro Cycling) a pris la cinquième place.

Une belle épreuve. Bravo aux championnes.

Saluons au passage Bernard Henry qui tenait l’un des postes le plus compliqués, qui donnait accès au Centre Hospitalier, ainsi que tous les bénévoles qui ont assuré la sécurité dans des conditions plus ou moins aussi difficiles.

Les 2 photos portraits sont respectivement Emma Norsgaard Bjerg et notre championne bretonne Marie Le Net