La municipalité fleurit le « carré » des indigents

Les élus au milieu du carré des indigents

Samedi matin, quelques élus se sont rendus au cimetière dans le « carré » des indigents. En effet, en raison de la présence de l’hôpital sur le territoire de Pabu depuis 1909, la commune est tenue d’assurer la sépulture des défunts décédés sur son territoire, dont les corps ne sont pas réclamés par des proches.

Depuis l’implantation de l’hôpital, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont inhumées dans ce « carré », les cercueils étant déposés en pleine terre. Aujourd’hui, l’appellation officielle est « division à caveaux de terrain commun » et les défunts sont inhumés dans des caveaux sans pierre tombale.

En respect pour ces défunts délaissés, la municipalité fait fleurir les tombes chaque année par les services techniques de la commune, ce qu’ont constaté les élus lors de leur visite du cimetière.