La retraite pour Hervé Le Corre

Allocution du maire

Vendredi soir, Pierre Salliou, maire, entouré de nombreux élus, avait convié le personnel communal et les représentants des fournisseurs à une réception dans la salle des fêtes pour marquer le départ en retraite de Hervé Le Corre.

Né à Paimpol le 28 janvier 1958, marié et père de deux enfants et grand-père de deux petites-filles, il a été responsable des services techniques de la commune pendant treize ans, après avoir exercé les mêmes fonctions à Pommerit-le-Vicomte pendant une quinzaine d’années.

Remise des cadeaux et notamment une ruche avec les portraits de es collègues

Le maire a rappelé les nombreux travaux auxquels Hervé a participé, dont la nouvelle mairie, l’aménagement de la place du bourg, la sécurisation et l’aménagement de la Poterie, la réfection totale de la médiathèque, la réfection du sol de la salle de tennis avec un nouvel éclairage, l’aménagement et l’extension du cimetière, le marché bio, l’extension de l’école du Croissant, la création du parc accrobranches, la création et l’aménagement des 3 parcs animaliers du bourg (une très belle réussite !), de nombreux travaux de voirie sans oublier les giratoires, la création et l’aménagement de 15 kms de liaisons douces…

Une partie des invités

e maire a terminé son intervention par une citation de Jule Hartman : « La retraite est pour moi une découverte de la beauté car, jusqu’ici je n’avais jamais eu le temps de remarquer la beauté de ma femme, de mes enfants, de mes petits-enfants, de la nature et de cet arbre juste à côté de ma porte d’entrée. Et la beauté du temps lui-même. »

Hervé entouré des élus, de sa famille et de ses collègues des services techniques et administratifs

Sa retraite sera très active avec sa famille d’abord, ses enfants, ses petits-enfants, ses abeilles (une véritable passion), son jardin, ses animaux domestiques, un voyage de temps à autre… !

Rappelons que Jérôme Lostys, ancien responsable des services techniques de Lanvollon, succède à Hervé Le Corre.