L’association Pica mise à l’honneur

Nadia Georges et Benjamin Le Goff, entourés d’Annick et Denis Durand

Vendredi soir, la municipalité a organisé une réception en l’honneur de Nadia Georges, présidente de l’association Pica (Pompiers internationaux des Côtes d’Armor) qui était accompagnée de Benjamin Le Goff, vice-président.

Entouré de plusieurs élus, le maire, Pierre Salliou, a rappelé que le conseil municipal avait décidé d’attribuer une subvention exceptionnelle de 600 € à l’association, pour l’aider dans son action lors du passage de l’ouragan Irma. Par ailleurs, Joseph Le Gall, entouré des membres du conseil d’administration de la Fnaca, a remis un chèque de 200 € à l’association.

Les membres de l’association entourés des élus et de membres de la Fnaca

Cet argent servira aux 25 membres, sapeurs pompiers et acteurs médicaux, qui œuvrent sur le terrain, engagés dans des missions humanitaires aux Antilles ou en Afrique, notamment dans le cadre d’une convention d’aide à des pompiers du Bénin.

Nadia Georges a remis au maire un document retraçant les interventions de l’association dans de nombreux pays, ainsi qu’une clé USB contenant de nombreuses photos. Elle a précisé que l’association était prête à intervenir dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves aux problèmes de l’aide humanitaire ou pour des expositions de photos.