Mercredi matin, Yves Le Breton, préfet des Côtes-d’Armor, est venu visiter la commune de Pabu, à la rencontre des élus et des acteurs économiques de la commune. Il a d’abord été accueilli à la mairie par Pierre Salliou, maire, entouré de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, qui lui a présenté la commune et les principales réalisations depuis 2001, ainsi que les projets actuels et quelques éléments du budget, en présence de Frédéric Lavigne, sous-préfet de Guingamp, de Yann Renard, commandant de l’unité territoriale de gendarmerie, du lieutenant Charley Damblant, commandant la caserne des pompiers et de Richard Rouxel, directeur du pôle de santé.
Après une visite de l’école bilingue, en compagnie de la directrice, Isabelle Michat, et de l’inspecteur d’académie, le préfet a fait une courte halte devant le parc de loisirs du bourg, avant de rejoindre le Rucaër.
Les élus et les autorités ont visité l’Akademi, le centre de formation d’En Avant Guingamp, sous la conduite du président Bertrand Desplat, puis la manufacture de vêtements Dolmen, sous la conduite de Fanny Peltier, nouvelle directrice générale, et d’Angélique Le Buan, adjointe de direction.
Tout le monde a ensuite regagné la mairie pour un temps d’échange avec des représentants du monde économique de la commune, et des agents municipaux en contrat d’apprentissage ou en contrat aidé.