<< retour

Categories Actualité

 

le Téléthon

Ce week-end sous la houlette de Bernard Henry s’est déroulé le Téléthon.

Entouré d’une équipe de bénévoles issus du tissus associatif, de collègues élus et des enfants de la CME, le Téléthon a démarré vendredi soir par la zumba et la danse de Mesdames Salomon et Prigent. Samedi à 14h environ 80 personnes ont pris part à la marche, la course à pied, et la sortie vélo suivi du goûter offert par la municipalité, deux stands l’un de vente de boules de Noël et  l’autre de créations de ID récup et des élèves du lycée du Restmeur encadrés par leurs professeurs étaient présents. Ce jour, dimanche, c’était le vide grenier.

Toutes ces animations autour d’une noble  cause a connu un franc succès et a permis aux participants de se retrouver dans une ambiance conviviale. conforme à l’esprit du Téléthon.

Pierre Salliou maire n’a pas manqué de saluer et de remercier chacun pour sa présence, son investissement, son don. 2 élus directement touchés par deux formes de myopathie sont aussi intervenus pour expliquer comment se déroule le Téléthon sur le terrain, les remontées de fonds au siège à Evry et leur utilisation. Depuis ce début des années 2020, le cap tant attendu est franchi, on est passé de la recherche fondamentale aux premiers essais sur l’homme. Ceci est porteur d’espoir pour les malades et leurs familles même si le chemin sera encore long. Les connaissances issues de ces recherches bénéficient, aussi, à des chercheurs sur d’autres pathologies, dans la mesure où les acquis sont mis gracieusement à la disposition de la communauté scientifique.

La collecte nationale reste soutenue chaque année et permet aux scientifiques de poursuivre leurs recherches, sans les stopper dans leur élan.