<< retour

Categories Actualité

 

Lecture-concert « La Vie matérielle »

Cécile Coustillac lit des textes de Marguerite Duras

Vendredi soir, dans le cadre du Festival Autour d’Elle, une lecture concert « La vie matérielle » a eu lieu dans l’église Saint-Tugdual. Dans un décor aménagé par les deux artistes, un dialogue entre des textes de Marguerite Duras lus par une comédienne, Cécile Coustillac, et des sonates et partitas de Jean-Sébastien Bach interprétés par une violoniste, Marieke Bouche.

Marieke Bouche et Cécile Coustillac

D’une rencontre entre les deux artistes est née une envie : raconter ensemble, avec des mots et de la musique. « La Vie matérielle » s’est imposée assez rapidement. « La langue de Duras nous parle intimement. La manière qu’elle a de mêler l’intime et l’Histoire. Les Sonates et Partitas de J.S Bach nous semblent correspondre musicalement à ce que nous ressentons du texte. Deux femmes. Un pupitre. Des textes.

Marieke Bouche

Un violon. Un endroit qui a vécu. Des gens qui nous regardent, que nous regardons. » nous disent les deux artistes.

Malgré une assemblée peu fournie, la quarantaine de spectateurs présents a chaleureusement applaudi Cécile Coustillac et Marieke Bouche qui ont enchanté le public par la qualité de leur représentation, tant vocale que musicale.