Madame la Sous-préfète en visite sur la commune

Visite de l’école bilingue

Jeudi dernier, Dominique Laurent, sous-préfète de l’arrondissement de Guingamp, accompagnée de Myriam Pouzet, chargée des relations avec les collectivités territoriales, est venue visiter notre commune.

Après une rapide présentation de la commune par Pierre Salliou, maire, la sous-préfète, accompagnée de quelques élus, est allée visiter l’école bilingue sous la conduite d’Isabelle Michat, directrice. Elle a eu l’occasion de voir le fonctionnement de plusieurs classes et de dialoguer avec quelques élèves.

Visiite de l’entreprise Dolmen

Après l’école, Loïc Frémont, adjoint au patrimoine, a retracé brièvement l’historique de l’église Saint-Tugdual et des travaux de restauration engagés de 2007 à 2009, avec une présentation de la fresque réalisée par Bernard Le Quellec.

Le maire a ensuite convié Madame Laurent à une visite de la manufacture de vêtements Dolmen, où Angélique Le Buan a résumé l’histoire de la manufacture, et présenté le savoir-faire de l’entreprise et les différentes productions.

A l’Akademi avec Vincent Rautureau

Après Dolmen, cap sur l’Akademi d’EAG où le directeur du centre, Vincent Rautureau, a proposé une visite guidée des locaux qui a permis à Dominique Laurent de rencontrer quelques jeunes joueurs.

Dialogue à la ferme de Max

Pierre Salliou a ensuite proposé à Madame la Sous-préfète de participer au goûter du club des Ajoncs d’Or, où elle a été accueillie par Maryvonne Fort, présidente, en présence de nombreux adhérents.

La visite de la sous-préfète de Guingamp s’est achevée à la «Ferme de Max», où Maxime Pin lui a présenté son activité et son abattoir, avant que tout le monde se déplace auprès des bâtiments d’exploitation où les porcs sont élevés sur paille avec une concentration limitée et les volailles en plein air.