Marc Le Faucheur expose à la mairie

Marc Le Faucheur entre Loïc Frémont et Pierre Salliou

Mercredi soir, Pierre Salliou, maire, et Loïc Frémont, adjoint à la culture, ont présenté l’exposition de Marc Le Faucheur à travers une quarantaine de toiles, notamment des portraits.

Cet artiste peintre hétéroclite, comme il aime se définir, est un habitant bien connu de Pabu. Notamment, pour ses œuvres disséminées aux quatre coins de la commune, habillant ici un mur d’école, là un transformateur électrique.

Quelques invités pendant le vernissage

Cette fois, il expose une partie de ses tableaux, quelques-uns dans l’esprit de Jules Verne avec des pécheurs sur d’improbables véhicules. Les autres sont des portraits qui interrogent, impressionnants avec leur couleur très sombre, et les regards des personnages qui ne vous quittent pas. «Ces portraits nous interpellent, car ce sont des portraits de personnes âgées et pauvres qui font peur, peur de ce que nous-même seront demain, peur de notre propre avenir», lance le maire. «J’ai voulu montrer la misère qui nous regarde», précise Marc Le Faucheur, l’artiste.

Tous les tableaux sont mis en vente et le prix varie de 30 à 100 € selon la taille du tableau. L’exposition est visible dans le hall d’exposition aux heures d’ouverture de la mairie jusqu’au 28 février.