Categories Actualité, Animations culturelles

Marc Le Faucheur revisite Guernica

Loïc Frémont, Marc Le Faucheur et Pierre Salliou

A la demande  de la municipalité, Marc Le Faucheur a réalisé une nouvelle œuvre sur l’un des murs intérieurs du marché bio, rue de l’Armor. Il a présenté son oeuvre vendredi 5 juin dernier.

« Les services techniques ont préparé le mur et nous avons fourni la peinture » relate Pierre Salliou, maire. L’idée de Loïc Frémont, ancien adjoint à la communication et au commerce, était de rendre encore plus attractif le marché. Avec Marc Le Faucheur, ils ont donc réfléchi au thème qui pourrait être peint. « Je me suis inspiré de l’œuvre de Pablo Picasso, Guernica, actuellement exposée au musée Reine Sofia à Madrid, explique Marc. Cela m’a pris une semaine de travail, de 6 h du matin à midi »

L’œuvre de Marc, en couleur, s’inspire de celle de Picasso mais n’est pas Guernica. Cependant, les dimensions du tableau de Marc sont proches de l’original, 8 m par 3,5 m.

« Cette fresque est un tableau contre la guerre, un hymne à la paix », conclut Pierre Salliou.