Médaille du tourisme pour Loïc Frémont

Alain Cadec remet la médaille à Loïc Frémont (photo A. Auffret)

Vendredi après-midi, Alain Cadec, président du conseil départemental, entouré de Pierre Salliou, maire de Pabu, et de Yannick Kerlogot, député, a remis la médaille d’argent du tourisme à Loïc Frémont.

Elu conseiller municipal en 2001, Loïc a pris en charge le tourisme et le patrimoine dès son élection en tant qu’adjoint ; depuis 2014, il est adjoint en charge de la communication, de la culture, du tourisme, du patrimoine, de l’artisanat et du commerce.

Yannick Kerlogot, Marie-Josèphe et Loïc Frémont, Alain Cadec et Pierre Salliou

Pierre Salliou a rappelé que la médaille du tourisme, créée en 1989, est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont effectivement contribué au développement du tourisme et des activités qui s’y rattachent. « Cette distinction est assez rare, puisque la promotion du 1er janvier 2018 comporte 149 médaillés sur le plan national, dont 28 en argent. Elle récompense l’importance du travail que Loïc a réalisé pour le rayonnement de la commune » a précisé le maire.