Categories Actualité, Informations

Mission Argent de Poche

Cette année encore, l’Agglomération reconduit le dispositif Argent de Poche afin de permettre aux jeunes une première approche du monde du travail.

L’Agglomération se fixe pour objectif de proposer 300 missions à 100 jeunes de 15 à 17 ans issus de tout le territoire.

A partir du 3 juillet et jusqu’au 5 août 2023, ils pourront bénéficier de 3 missions maximum sur leur territoire de vie. Elles durent 3h30 chacune avec une pause de 30 minutes. Ces missions (aides à l’entretien des espaces verts, classement, entretien des véhicules, peintures, tâches administratives…) sont proposées par les services municipaux dans les communes. Les jeunes sont indemnisés directement par l’Agglomération à hauteur de 15€ par mission.

Des missions d’une demi-journée

Chaque mission a une durée d’une demi-journée (3h30 dont 30 minutes de pause). L’indemnisation de l’Agglomération est fixée à 15€ par mission. L’encadrement de ces jeunes est assuré par les agents des collectivités demandeuses. Une charte est signée par le jeune et la collectivité.

• Seront également pris en compte la mobilité des jeunes et/ou les incapacités médicales pour certaines tâches.
  • Le paiement des missions se fera sur rendez-vous, une fois les missions accomplies.
  • Les missions sont réalisées obligatoirement en compagnie d’un agent.

Les missions susceptibles d’être confiées aux jeunes : Aide à l’entretien des espaces verts, classement, rangement, petits travaux de peinture, nettoyage de véhicules ou de matériels…

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions au Dispositif Mission argent de poche sont fixés jusqu’au vendredi 26 mai 2023. Un dossier d’inscription est à retourner complété auprès de son service jeunesse ou d’Info Jeunes.

Plusieurs possibilité pour s’inscrire :

• Auprès de son service Jeunesse de secteur :

Pontrieux : Pôle Services aux familles Simone Veil – Rue Traou Meledern – 06 78 33 73 94 – Xavier Floc’h
Callac : Service Jeunesse – Maison des Jeunes, rue Louis Morel – 06 74 26 66 40 – Florian Boscher
Bourbriac : Service Jeunesse – Pôle de proximité, Rue Tournemine ou au local Jeunes – 06 68 22 41 86 – Emeric Jehan
Belle-Isle-En-Terre : Service Jeunesse – Rue Crec’h Uguen ou au local jeunes – 06 69 71 69 89 – Thomas Boëté
Bégard : M.J.C – Rue de Guingamp – 02 96 45 20 60 – Vincent Dano
Paimpol : Le ChatÔ – 2, rue Bécot – Sophie Cornu et Nathalie Laubé

• Auprès de l’Info Jeunes

Guingamp : Info Jeunes – Rue Hyacinthe Cheval – 06 38 61 09 71 (Edith Guillerm) / 07 86 36 39 65 (Elise Le Roux)

• En remplissant un formulaire en ligne pour recevoir le dossier d’inscription à retourner complété auprès de son service jeunesse ou d’Infos Jeunes :

Framaform Mission Argent de Poche