Pierre Salliou élu pour un 4ème mandat

Marcel Le Foll dirige l’élection

Samedi 23 mai en fin de matinée, les conseillers municipaux élus le 15 mars dernier se sont réunis dans la salle du conseil de la mairie pour élire le maire et les adjoints. Après l’appel des candidats par le maire sortant, celui-ci a cédé sa place au doyen d’âge, Marcel Le Foll, qui a dirigé l’élection et a proposé la candidature de Pierre Salliou. Il a été réélu maire de la commune par 19 voix pour contre 4 bulletins nuls.

Distanciation dans la salle du conseil

Après avoir revêtu l’écharpe tricolore, le nouveau maire s’est exprimé devant l’assemblée « C’est avec une profonde émotion, un mélange de fierté et d’humilité, que je reçois le mandat que vous venez de me confier. Sans vous mes colistiers, et bon nombre d’habitants de la commune, je ne serais pas là aujourd’hui ». Le nouveau maire a ensuite proposé l’élection de six adjoints sur une liste bloquée : Denise Thomas, première adjointe en charge des affaires sociales ; Bernard Henry, en charge de la vie sportive et associative ; Jamila Karroumi, en charge des affaires scolaires ; Marcel Le Foll, en charge des finances ; Fabienne Broudic, en charge de l’enfance et la jeunesse ; François Le Bras, en charge des travaux.

Le maire et les adjoints

Les autres conseillers sont : Éric Boyer, Marie-Jo Cocguen, Mélanie Fort, Philippe Gac, David Kerbiriou, François-Xavier Le Baquer, Marina Le Coent, Nadine Le Moigne, Margareth Low, Pierre Moisan, Florence Pontis, Anthony Simon pour la majorité ; Aurore Briand, Christine Béchet, Guillaume Louis, Pïerrick Galardon pour la minorité.

Au nom de la minorité, Guillaume Louis a pris la parole « L’opposition que nous représentons souhaite agir de façon responsable, en étant constructive et force de proposition, mais aussi en faisant entendre une voix différente lorsque cela nous semblera nécessaire ».