Categories Actualité, Informations

Point de collecte “Les bouchons de l’espoir”

L’association “les bouchons d’espoir” a installé un point de collecte à la mairie (tous les bouchons liège et plastique).

Cette association a vu le jour en novembre 2002. Celle-ci a été créée pour essayer de répondre aux besoins  des enfants lourdement  handicapés du département des Côtes d’Armor.

En effet, à cette époque peu de mesures gouvernementales existaient pour faciliter le quotidien des personnes handicapées, depuis il y a eu des évolutions favorables notamment au niveau des écoles, transports établissements publics, mais il y a encore beaucoup à faire. Côtoyant régulièrement des familles avec des enfants handicapés, il s’avérait évidemment qu’à un niveau moindre avec de petits moyens certes, mais une petite structure comme la notre pouvait leur apporter un peu d’espoir en palliant par la vente des bouchons à leur offrir quelques euros pour payer les frais du quotidien non pris en charge par les services de santé. Et puis cette association dont le logo a été réfléchi par les enfants permet à d’autres enfants d’aider des enfants handicapés et d’avoir un autre regard sur le handicap.