Réception de travaux de quatre giratoires

Elus et techniciens sur le giratoire du Croissant

Mardi matin, élus et techniciens (Eurovia, Conseil départemental et commune de Pabu) ont réceptionné les travaux de sécurisation de quatre ronds-points sur la commune de Pabu. La reprise du rond-point du Rucaër a été nécessité par l’augmentation du trafic et un constat de vitesse liés à l’implantation des infrastructures du club d’En Avant Guingamp ; 22 000 € ont été investis sur cette structure.

La reprise des ronds-points du parc de Kergoz et du Centre Hospitalier s’inscrivent dans une volonté de mise en sécurité des automobilistes, des cyclistes et des piétons qui empruntent régulièrement ces infrastructures.

La réfection totale du rond-point du Croissant répond à la prochaine réalisation d’un lotissement de 37 lots à la place de l’ancien stade, à la proximité du marché bio et au constat d’incivilités routières et d’accidents matériels en hausse.

Ces trois derniers ronds-points ont été réalisés pour un coût de 152 000 €, et l’ensemble du programme a été éligible à la DETR pour un montant de 36 339 € et a bénéficié d’une aide du Département de 26 000 €.