Categories Actualité, Informations

Réception des campeurs de Milin Kehré

Ce mercredi midi, une vingtaine de campeurs de Milin Kehré se sont rendus à la mairie, répondant ainsi à une invitation de la municipalité.

Pierre Salliou, maire, accompagné de quelques élus, leur a expliqué la géographie et l’histoire de la commune ainsi que la naissance de la Saint Loup sur notre commune au 19ème siècle.

Il a rappelé que l’exposition des affiches de la Saint Loup, était visible jusqu’au 27 août à la Mairie.

Les campeurs ont apprécié le “Camping nature”, le contact avec les éléments, les animaux et l’absence d’hébergements tels que les mobil-home. Une Famille hollandaise a fait la découverte du camping il y a 4 ans et ils sont tombés sous le charme. Ils aiment la vallée du Trieux et le temps leur convient. La proximité de la Mer, la culture celtique, la gastronomie, notre langue, notre forte identité et notre terroir vivant, les ont conquis.

Le Bilan de la saison est positif, malgré l’absence des campeurs anglais et allemands. Les campeurs Français et ceux d’autres pays d’Europe étaient présents.

Avant de partager le verre de l’amitié, les campeurs présents ont été reçus dans la salle du conseil.