<< retour

Categories Actualité, Informations

 

Réception des enseignants

Pierre Salliou, Maire et Jamila Karroumi, Adjointe ont réuni vendredi soir les directrices des 3 écoles pour le bilan de la rentrée.
Ce sont près de 580 élèves qui sont scolarisés sur la commune.

Ecole du Croissant :

La directrice, Annie Guillotin-Roche confirme le nombre de 180 élèves répartis en 8 classes. Côté enseignants : pas de changement. Concernant les projets, la directrice souhaite orienter les élèves vers la botanique. Un gros travail sera effectué sur le bien vivre ensemble, à travers l’amélioration lexicale ainsi que l’écoute attentive.
« Nous prévoyons d’équiper l’école du Croissant d’un self, dans les années à venir » a précisé le maire.

Skol ar Yezou

« L’effectif est stable avec 84 élèves dans 4 classes bilingues, tout comme les postes d’enseignants » explique Isabelle Michat, la directrice. Le projet d’école tournera autour de la culture bretonne. Les classes du dehors ou classes nature initiées l’an dernier, seront développées dans toute l’école.

Lycée Le Restmeur

L’effectif du lycée est de 290 élèves auquel s’ajoute désormais 15 apprentis. En effet, Catherine Le Potier , directrice du lycée, explique qu’elle a développé des filières en alternance.

« L’image de l’apprentissage s’est beaucoup transformé ces dernières années, l’alternance devient une filière d’excellence » explique-t’elle. Ainsi, trois formations ont été ouvertes : un Bac pro services aux personnes et aux territoires, Un bac pro Technicien Conseil en vente et un BTS développement et animation des territoires. L’équipe enseignante voit l’arrivée d’un enseignant en Anglais et l’arrivée de 5 formateurs pour la filière Alternance.
Les projets du lycée tourneront autour du développement durable et de l’écologie. Une résidence d’artistes du cirque est prévue au mois de mai 2022 avec la compagnie Galapiat.