Réception des mains vertes à la mairie

Les lauréats et les membres du jury

Samedi matin, la municipalité a reçu les lauréats du concours des maisons fleuries. Le jury, composé de Marie-Jo Cocguen, Margareth Low et Mireille Le Pessot, représentant la commission Camélia du Pays de Guingamp, ont visité les divers jardins au mois de juillet. La commission fleurissement avait décidé cette année de ne pas faire de classement.

Dans la catégorie balcon, fenêtre et terrasse fleurie : Léon Pollouin, Jean-Pierre et Joëlle Colivet et Daniel Le Bolloch.

Dans la catégorie jardin paysagé fleuri : Marie-France Bouliou, Louis et Louisette Le Flour, Daniel Lemaître, Bernard Lozach et Madame, Alain et Chantal Poulouin. S’y ajoutent, pour des espaces plus petits mais tout aussi méritants, Micheline Le Du et Annick Piedcoq.

Marie-Jo Cocguen remet son lot à une des lauréates

Dans la catégorie jardin potager : Daniel Guillerm.

Dans la catégorie jardin aux essences diverses : Christian et Anne Hébert.

Tous ont reçu un bon d’achat, et un billet d’entrée par famille pour visiter les jardins de Kerfouler à Plouec-du-Trieux à partir du mois de mai. En conclusion, Marie-Jo Cocguen a cité Montaigne « Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage, au moins semons des fleurs ».