Réception panneaux de lieux dits

Ce jour à 14h avait lieu la réception des panneaux de lieux dits.

98 panneaux dont 54 panneaux de lieux lieux dits et 44 directionnels ont été déployés sur notre commune pour une enveloppe de 16000€.

Ce travail a duré 18 mois. Nous avons retenu l’offre la moins disante à savoir SPM de LANVOLLON. Ce qui nous permet de contribuer à réduire notre empreinte carbone, et à maintenir l’emploi localement. SPM ne travaille qu’avec des entreprises bretonnes. Nous avons retenu des matériaux durables dans le temps.

Le dossier est le fruit d’un travail commun entre la commission municipale dédiée à la signalétique, la fille du créateur de la société SPM Anne Gaëlle Nouvel, la graphiste de la société et Guirec le poseur. Il s’inscrit aussi dans le cadre de la continuité de partenariat initiée depuis les mandats précédents.

A présent nous allons travailler sur les plaques thermolacquées des rues qui sont en zone urbaine de nos jours, pour une réalisation au plus tard en 2024.

Un nombre certain de panneaux étaient si abimés que leur remplacement s’imposait.

Notre fil rouge était d’abord faciliter le travail des secours en étant le plus précis possible pour réduire les temps d’intervention que ce soit la caserne de Guingamp ou des renforts en provenance des casernes de Pommerit le Vicomte ou Pontrieux par exemple, le travail des facteurs remplaçants et les livreurs de colis. Chaque panneau est doté du logo de notre commune qui permet une identification précise.

Nous devons aussi intervenir au niveau de Google pour son application Google Maps, sur les lieux dits le Grand Kermin, Ty Frost et Park Frost qui posent problème. Déjà des requêtes sur le site ont été faites sans succès à ce jour. Par conséquent un courrier officiel recommandé avec AR va leur être adressé pour palier au plus vite à ce problème pour mettre un terme aux dérangements de nos concitoyens par les livreurs de colis.