Réunion Téléthon ouest Côtes d’Armor

Le vendredi 6 Octobre à 18h s’est tenue en mairie la réunion entres les représentants locaux de l’AFM,  et les 25 responsables d’organisation des manifestations téléthon qui aura lieu les 8 et 9 Décembre prochains, dont Bernard HENRY adjoint organisateur du téléthon pour notre commune depuis un quart de siècle. Etait concerné le secteur ouest du département.

Etaient présents  Mme DEROUET Laurence, Responsable réseau et développement du Téléthon ouest, Monsieur BERTRAND Jean Yves, nouveau coordinateur, Mme MARTIN Monique, responsable financière, Mme COCGUEN Marie Jo représentante des familles, sous le thème “le muscle” et conseillère municipale déléguée de notre commune.

Cette réunion a permis de présenter le thème choisi pour cette année, qui est le muscle. Symbole de la force et de la solidarité des donateurs, des bénévoles qui soutiennent la recherche contre les maladies neuromusculaires. Les organisateurs ont reçu des conseils et des outils pour mettre en oeuvre leurs projets,  communiquer sur leurs actions et collecter les dons. Il ont aussi pu récupérer le matériel nécessaire pour organiser leurs évènements et obtenir leur accréditation.

La coordination Téléthon Côtes d’Armor a profité de cette occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés, afin de renforcer son équipe et élargir son territoire d’action pour les zones Rostrenen, Lannion, Paimpol et Saint Brieuc.

La coordination Téléthon Côtes d’Armor est joignable au 07.57.42.71.94 ou par courriel à telethon22w@afm-telethon.fr