Categories Actualité, Informations

Téléthon 2021 – Remise de chèque

Hier le 14 Décembre 2021 sur invitation de Bernard HENRY Adjoint en charge de la Vie associative, sportive et Urbanisme avait lieu la remise de chèque du Téléthon édition 2021. Pour cette édition malgré un temps peu engageant le niveau de fréquentation était sensiblement équivalent aux éditions précédentes en présentiel.

La collecte cette année s’élève à 1 555€.

PABU, toutes éditions confondues a récolté 29 875€.

Mr SALLIOU maire a tenu à remercier et féliciter  l’ensemble des participants, des associations, la CME, l’école de foot féminin et  les élus qui se sont impliqués dans la réussite, ainsi que les journalistes qui relaient dans leurs journaux respectifs le déroulement de la manifestation.

Philippe GAC Conseiller Municipal Délégué lui même atteint de Myopathie a remercié chaleureusement chacun pour son implication. Il a aussi rappelé l’importance des fonds collectés pour assurer la continuité de la recherche médicale et l’engagement de l’AFM auprès des malades au quotidien, pour permettre une bien meilleure qualité de vie tant en assistance technique que de prise en charge médicale. Il a aussi insisté sur la transparence de l’utilisation des fonds sous contrôle de la cour des comptes. Ce qui permet de poursuivre un niveau de collecte soutenu depuis 1987.

Marie Jo COCGUEN Conseillère Municipale Déléguée , a exposé sa mission au sein de l’AFM.

Elle est coordinatrice pour l’ouest des Côtes d’Armor et a rappelé l’importance du Téléthon, qui a permis par ses financements de chercheurs, la guérison, ou en passe de le devenir de certaines maladies génétiques rares.

Pour clôturer ce moment, chacun a été invité à prendre part au pot offert par la mairie. Ce qui permet comme à chaque fois, un temps d’échange et de convivialité le tout dans le respect des gestes barrières.

Encore merci à tous, rendez vous l’année prochaine.