Un second distributeur de pain sur la commune

distributeur_pain
Yannick Le Huérou et Loïc Frémont autour de la machine

Après l’installation d’un premier distributeur de baguettes fraîches au bourg, Yannick Le Huérou, boulanger à Ploumagoar, vient d’en installer un second, en haut de la rue de l’Armor en signant une convention d’occupation du domaine public. Loïc Frémont, adjoint à l’artisanat et au commerce est venu constater son fonctionnement avec le boulanger.

« Le bilan de cette première expérience a été très positif » a rappelé le boulanger qui avait déjà proposé cette seconde installation lors de la mise en service de la première machine. Cependant, la municipalité avait préféré attendre un premier bilan, d’autant plus qu’il fallait négocier l’enlèvement de la cabine téléphonique, à l’emplacement de laquelle il est installé, auprès de l’opérateur historique.

Les deux distributeurs de baguette « tradition » sont alimentés trois fois par jour, et le boulanger est averti par SMS en cas de baisse de stock ; leur capacité totale st de 150 baguettes, et ils fonctionnent 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Cela permet au boulanger d’offrir des baguettes qui soient les plus fraîches possibles.