Categories Actualité, Informations

Une nouvelle balayeuse-désherbeuse pour la commune

Après l’acquisition d’une traceuse de voirie horizontale, en commun, avec une convention d’utilisation conclue en juin 2021, une démarche identique porte aujourd’hui sur l’achat mutualisé d’une balayeuse-désherbeuse entre les communes de Pabu et Saint-Agathon.

Après l’essai de 5 modèles différents, le modèle City Clean de la société Cochet a été retenu.

Ce modèle, pouvant être attelé au micro-tracteur, parait répondre aux besoins de chaque commune.

Un devis d’Espace Emeraude fixe le montant d’achat de cette machine à 20 640 € H.T., soit 24768 € TTC.

Une convention a été établie entre les 2 communes, définissant les modalités d’acquisition de la Balayeuse, la répartition de son coût et les modalités de son utilisation.

Mr Pierre Salliou, a conclu en rappelant aux agents, qu’il est important de prendre soin du matériel.