Enfance et jeunesse

 

flecheLa commission municipale des enfants

La commission municipale des enfants est élue pour deux ans parmi l’ensemble des enfants en classes de CM1 et CM2 habitant la commune. Ils prennent part activement à la vie de la commune en participant aux cérémonies et en organisant des actions telles que la chasse à l’œuf à Pâques, la collecte de jouets pour Noël …

fleche La maison des jeunes

Le local accueille les jeunes à partir de la classe de 6éme, encadrés par un animateur du service jeunesse de Guingamp-Paimpol Agglomération, mais la porte n’est pas fermée aux plus jeunes. Tous les jeunes peuvent également aller au service jeunesse de Guingamp-Paimpol Agglomération (rue Mendés France à Guingamp). Environ 60 jeunes Pabuais y sont inscrits.

Maison-des-jeunes
La maison des jeunes

Les jeunes peuvent pratiquer le ping-pong, le baby-foot, les jeux de société et ils ont également un billard à disposition.

Pendant l’année scolaire, elle est ouverte tous les mercredis de 14h00 à 16h00 et tous les vendredis de 17h00 à 19h00 avec possibilité d’ouverture plus tardive. Pendant les vacances, le local est ouvert en fonction des activités organisées par le service jeunesse. Une cotisation de 5 € est demandée pour l’année et l’animateur peut assurer les transports.