Categories Actualité, Informations

Appel aux dons – confection de masques

Confection de masques :

La municipalité de PABU lance un appel aux Pabuaises et Pabuais :

Un appel aux dons de tissus afin de fabriquer des masques localement : en pleine épidémie, le port du masque de protection est plébiscité et permettrait de stopper 95% des projections aériennes et d’éviter la contamination accompagné de gestes barrières.

Alors que les masques sont une denrée rare, car tous les pays du monde cherchent à s’en procurer, les élus de Pabu ont été sollicités.

La municipalité lance donc un appel aux habitants, car quelques couturières sont prêtes à réaliser des masques en tissu. Pour activer cette fabrication, il est nécessaire de constituer un stock de tissus de coton (drap et/ou housse de couette) et d’élastiques. Il va sans dire que toutes les couturières prêtes à s’investir seront les bienvenues.

Vous pouvez déposer vos dons dans des sacs fermés dans le sas d’entrée de la mairie ou au marché bio, aux heures d’ouverture.

Pour tous renseignements, vous pouvez composer le numéro de la mairie de Pabu 02 96 40 68 90