Commémoration de la fin de la guerre d’Algérie

algerie_18_3
Les médaillés entourés du président de la Fnaca et du maire

Lundi matin, malgré un temps glacial, les élus et les adhérents du comité local de la Fnaca ont commémoré le 56ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie et en Afrique du Nord.

algerie_18_1
Dépôt de gerbe par Joseph Le Gall

Après la lecture du manifeste de la Fnaca par Joseph Le Gall, président du comité local, et du message de Madame la Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées par Josette Bolloch, première adjointe, le président du comité local et le maire ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts.

algerie_18_2
Dépôt de gerbe par le maire

A l’occasion de cette commémoration, sept anciens combattants ont été honorés : Louis Pergeaux a été décoré de la médaille de Reconnaissance de la Nation, Gérard Capron, Jean Couzelin, Roland Fort, Norbert Lasbleiz, Ernest Le Coz et Louis Uro ont été décorés de la médaille commémorative d’Afrique du Nord. La cérémonie s’est achevée dans la salle des fêtes où le maire a pris la parole avant de partager le vin d’honneur.