Categories Actualité, Animations culturelles

Le Printemps du Conte et de la Poésie

printemps_conte_18_7
La chanteuse Léonor lors de la veillée

Pour sa sixième édition, le Printemps du Conte et de la Poésie a investi les locaux de Pabu du 15 au 18 mars pour présenter plusieurs spectacles de qualité autour du conte et de la poésie.

printemps_conte_18_2
Carte blanche à Jocelyne Laâbi à la médiathèque

Jeudi soir, la veillée du 15 s’était installée dans la salle des fêtes avec une programmation très riche : Yvonig, Bernard, Léonor, Samuel… Vendredi, Francis Delemer a conté devant les classes des deux écoles primaires, et le soir carte blanche était donnée au poète marocain Abdellatif Laâbi pour un récital-concert à la librairie Mots & Images avec des pauses musicales par la Compagnie Caméléon.

printemps_conte_18_3
Présentation du recueil de poèmes de l’école bilingue
printemps_conte_18_5
Mario Urbanet, conteur
printemps_conte_18_4
Le groupe « Carrément Swing »

Samedi matin, contes en pyjama avec Enell, puis carte blanche à Jocelyne Laâbi interrogée par Francis Delemer à la médiathèque. Inauguration officielle en présence du maire, Pierre Salliou, du député, Yannick Kerlogot et de la conseillère départementale, Laurence Corson ; les élèves de l’école bilingue ont présenté le recueil de poèmes qu’ils ont réalisé avec l’aide soutenue d’Isabelle et Francis Delemer. Le programme s’est poursuivi avec un voyage au pays des contes avec Mario Urbanet, puis une rencontre entre Abdellatif Laâbi et Laurent Demoulin, deux poètes romanciers. Une soirée cabaret avec les groupes « Carrément Swing » et « Malo » et le conteur Mario Urbanet a clôturé la soirée du samedi.

printemps_conte_18_6
Le groupe Malo lors de la soirée cabaret

Dimanche après-midi, une rencontre avec des auteurs et des lectures-dédicaces, dans le cadre du « Livre fait salon », a mis fin à cette édition de très grande qualité.