Categories Actualité, Animations culturelles

Le cheval de trait breton s’expose à la mairie

expo_cheval_trait_2
Vernissage de l’exposition

Samedi matin, une quinzaine de personnes a participé au vernissage de l’exposition sur le cheval de trait breton, en présence de Nadine Vauxion, présidente du Guingamp Photo Club, de Pierre Salliou, maire, et de Loïc Frémont, adjoint à la culture.

Cette exposition regroupe près de 80 photos prises durant sept années de fréquentation des foires et manifestations autour du cheval de trait breton. Elle a déjà été exposée  à Guingamp Communauté en octobre 2016 , à la Maison communautaire de Bourbriac en janvier 2017, à Callac lors de l’assemblée générale des éleveurs de chevaux de trait bretons, et enfin à l’office de tourisme de Guingamp dans une version concentrée pendant le mois de juillet 2017.

expo_cheval_trait_1
Une partie de l’exposition

Les membres du club photo ayant participé à cette exposition : Jean-François Antoine, Laurent Cornic, Monique Pinguilly, Gildas Poullouin, Christophe Vannier, Nadine Vauxion. A l’issue de sa prise de parole, le maire, Pierre Salliou, a conclu avec une citation de Winston Churchill « On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char. »

L’exposition est visible aux heures d’ouverture de la mairie jusqu’au 7 avril.