Commémoration de la fin de la guerre d’Algérie

Samedi matin, le comité local de la Fnaca et les élus ont célébré le 54ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie et en Afrique du Nord.

algerie_16_1
Commémoration de la fin de la guerre d’Algérie

Après la lecture du manifeste de la Fnaca et du discours de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire par les enfants de la commission municipale, le vice-président, Jean-Pierre Le Vézouët, puis le maire, Pierre Salliou, ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts, accompagnés des enfants.

algerie_16_2

A l’occasion de cette commémoration, sept anciens combattants ont été honorés : Claude Vincent a reçu la croix du combattant ; Louis Le Flour, a reçu la médaille de reconnaissance de la Nation ; Jean Bisgambiglia, Georges Raoul, François Steunou et Louis Unvoas ont été décorés de la médaille commémorative Algérie.

algerie_16_3

Le maire a ensuite pris la parole pour lire la lettre d’un combattant parue dans la revue des anciens d’AFN, puis tout le monde s’est retrouvé dans la salle des fêtes pour partager le vin d’honneur.