Départ de Mme THOS Soizic

Ce vendredi 26 Avril à 18h00 s’est tenue en mairie une cérémonie pour honorer Mme Soizic THOS qui quitte la mairie pour devenir la Directrice des Services de la mairie de Langoat en présence du maire, des élus et les membres du CCAS.

Soizic est présente depuis le 13 Novembre 2017, dans un premier temps dans le cadre des missions temporaires du Centre De Gestion des Côtes d’Armor (CDG22), elle a remplacé Sylvie à l’urbanisme durant quelques semaines. Au départ à la retraite de Mme Nadine LE BARS, elle l’a remplacé durant un an avant d’être titularisée au 1er Janvier 2019.  Elle est en charge du CCAS, des élections, de la communication, elle assure aussi les remplacements de sa collègue Patricia à l’accueil et à l’état civil pendant ses jours de repos ou de congés.

Rien ne la prédestinait à la fonction publique territoriale, elle est titulaire d’un BTS tourisme, a travaillé 10ans à Paris chez Costa Croisières, la Bretagne lui manquant elle a été recrutée au Manoir du Sphinx à Perros Guirec , puis à la résidence hôtelière de tourisme à Lannion.

Souhaitant une certaine stabilité elle envisage une carrière dans la fonction publique territoriale, entreprend une formation aux Métiers de l’Administration Territoriale du CDG 22, dans ce cadre elle sera appelée à effectuer des missions temporaires dans plusieurs communes telles que Lannion, Pont-Melvez, Pontrieux, Plougonver, Langoat et enfin Pabu.

Cette fonction occupée durant 6ans et demi dans notre commune lui restera une expérience indélébile tant au humain que professionnel, empreint de plaisir de travailler au quotidien avec de très bons collègues avec lesquels des liens forts se sont tissés, aussi auprès des élus et de nos concitoyens

Pierre Salliou, maire, rappelle ce qui la caractérise: sa gentillesse, son sourire, sa disponibilité, sa créativité en particulier au niveau des affiches de la commune et du bulletin municipal, elle est aussi en charge des panneaux lumineux. Elle est animée par l’envie de se former à de nouvelles compétences, a une capacité d’adaptation, est porteuse des projets, et le sens du service public. Il rappelle aussi que c’est non sans émotion que nous la voyons partir, cependant dans la vie il faut savoir saisir les opportunités qui s’offrent à soi. Il lui adresse aussi ses voeux de belle réussite dans son nouveau poste qui la rapproche de son domicile. Il en profite aussi pour adresser la bienvenue à Candice qui va la remplacer.

L’allocution est close par les plus chaleureux remerciements de la part du maire, des élus, de ses collègues du service administratif, des services techniques et du personnel des écoles.

Elle s’est vu remettre un bouquet de fleurs par Pierre Salliou et une photo avec ses collègues par Bernard Henry.