Départ en retraite de deux employées communales

Pendant la prise de parole du maire

Vendredi soir, élus, famille et amis étaient réunis dans la salle du conseil de la mairie pour fêter le départ en retraite de Chantal Garel et de Nicole Foucat. Pierre Salliou, maire, a retracé la carrière des deux retraitées.

Née le 5 février 1955, Chantal a d’abord travaillé quelques mois dans une entreprise avicole, puis à l’AOIP pendant 14 ans, jusqu’à la fermeture de l’entreprise. Elle a ensuite exercé plusieurs activités, notamment comme employée de maison et assistante maternelle. Elle intègre l’école du Croissant en mars 2008 pour un remplacement, et suit une formation universitaire de breton dans la perspective de devenir ATSEM bilingue. Le 3 septembre 2009, Chantal revient à nouveau à l’école du Croissant, en remplacement d’abord, puis en qualité de stagiaire en 2011. Le 30 avril 2017, Chantal Garel a fait valoir ses droits à la retraite. Jardin, marche et petits-enfants occuperont désormais son emploi du temps.

Les retraitées avec leur conjoint, le maire et Bernard Henry

Née le 13 août 1955, Nicole intègre l’école du bourg en septembre 1981, sous la responsabilité de Pierre Pasquiou, pour s’occuper de la cantine et du ménage. « Elle a mijoté plusieurs milliers de repas pour nos chères petites têtes blondes » jusqu’en 2001, année où la municipalité a opté pour les services d’une société de restauration, comme l’a rappelé le maire dans son discours. Nicole a effectué toute sa carrière au service de la mairie, et elle a fait valoir ses droits à la retraite au 1er septembre. Nicole va désormais se consacrer à la danse, le jardinage, la marche, les voyages, la lecture…

Après une courte prise de parole de Bernard Henry, adjoint au personnel, et d’Yvon Le Guichard, directeur général des services, nos deux nouvelles retraitées ont reçu un bouquet de fleurs et un cadeau offert par la municipalité et le personnel.